Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-11-03T16:06:43+01:00

Bon l'hiver est là, y'a pas de doute : Nouvelle routine pour le teint

Publié par

J'ai essayé de repousser la chose le plus longtemps possible, je continuais même à porter des tenues qui n'étaient pas vraiment de saisons mais là, je suis obligée de faire face à une réalité: L'hiver est bien là donc je suis obligée de me couvrir comme pas possible pour encore "survivre à cette température".

Mieux encore, je suis obligée de préparer ma peau pour ce combat qui va durer 3 mois , 5 mois ( On est en France!).

Alors voici ma nouvelle routine pour aider mon visage à resister. Cette routine me permet d'une part de protéger ma peau des" agressions" du froid , du blackheads et d'autre part, à la préparer pour les beaux temps, car c'est ok d'avoir une "petite mine" l'hiver mais dès qu'il fera beau, je veux que ma peau soit au top ( en relisant cette phrase, je me dis que ça sonne un peu trop "pub" mais bon...)

Alors cette routine fonctionne pour ma peau qui est grasse, donc peau sèche à normale, vous abstenir!

Ma routine Soir:

Après le démaquillage, ( que je vais détailler dans un article plus tard) , je vaporise mon visage avec un brumisateur Evian, cela permet à peau de s'hydrater, de se tonifier et de se rafraichir après l'action de démaquillage qui peu sembler "lourde" pour ma peau grasse. Je laisse ma peau absorber "une pression" d'eau minérale.

2e étape: Je tonifie ma peau avec le Tonique Pure Focus de Lancôme qui est juste une pure tuerie! C'est mon produit fétiche parmi tous ceux que j'aurai testé! Il répond à toutes mes attentes pour un tonique.

Spécialement adapté pour les peaux grasses, il se présente sous la forme d'une solution bi-phasée : Une phase aqueuse et une phase poudreuse. Je ne mélange pas spécialement le produit avant utilisation car le mélange se fait automatique quand on verse le produit sur le coton.

Sensation de fraîcheur dès application, comme si on avait appliqué un produit mentholée sur l'ensemble du visage, je m'attarde plus sur la zone T et au niveau des joues ( car ce sont mes zones les plus grasses de mon visage). Ce produit permet de resserer les pores et de réduire l'effet peau grasse. Je recommande très fortement ce produit comme indispensable si vous avez la peau grasse.

3e étape: j'hydrate ma peau avec un gel spécifique pour peau grasse, le Gel hydratant tellement différent de Clinique. C'est également un de mes produits chouchous qui ne me quitte pas quelle que soit la saison. J'adore l'effet gel qui pénètre rapidement sur la peau et qui s'étale facilement. Juste une pression avec la pompe suffit pour le visage, si vous estimez qu'il en faut plus, n'hésitez pas car ce produit dure assez longtemps.

4e étape: j'hydrate mes lèvres qui sont très voir trop sensibles car elles ont tendance à gercer pour un oui ou pour un non. Donc voici ma rectte de grand-mmère pour un gommage en douceur, brosse à dent et Nivéa Bébé! Kézoko?! Oui, appliquer une peu de nivéa bébé sur vos lèvres et avec une brosse à dent neuve ( pas celle qu'on trimballe depuis 2 ans et qui perd ses polis, s'il vous plait) on effectue des petits gestes aller-reour sur les lèvres. Action de gommage réussie. Si par ailleurs, vous avez des techniques "Maison" n'hésitez pas à me les faire parvenir.

Et j'applique ensuite le baume pour lèvres, Yes To Carrots, saveur melon, c'est mon petit plaisir à moi, ce baume est très agréable car il hydrate très bien mes lèvres et il laisse surtout un petit gout de melon qui n'a rien pour déplaire.

Ma routine du Matin:

j'applique le Pschitt Magique nouvelle peau de Garancia, que je n'utilise que durant une cure hivernale, je ne le recommanderai pas l'été, alors non il n'est pas "magique" mais il est très efficace , il est , tout d'abord , formulé pour tout type de peau, puis, dans un second temps, il contribue à la netteté de la peau. A force d'utilisation, vous allez observer que votre grain de peau a changé, les imperfections s'estompent car il agit comme un micro-peeling . Seule différence, je l'applique directement sur peau sèche jusqu'à sensation de picotement léger, donc je dépasse un peu les 30 secondes recommandées sur le flacon. Dès que je rince ma peau, je vois directement la différence, j'ai l'impression nette d'avoir une peau plus claire, plus fraiche et prête à l'emploi!

J'applique de nouveau la lotion Pure Focus de Lancôme et mon gel hydratant de Clinique, sachant qu'entre chaque produit , j'attends entre 5 et 10 min pour laisser celui-ci agir sur ma peau.

Puis je termine en appliquant sur ma zone T et sur ma partie des joues la plus grasse, le Pore Minimizer , t-zone shine control de Clinique qui va contribuer à controler l'excès de sébum sur cette zone. Encore une fois, il s'utilise avec parcimonie donc cela justifie la contenance du produit.

Le but de cette routine est de controler l'effet "brillance" que ma peau peut avoir dans la journée, donc bien évidemment ce n'est pas une recette miracle mais cela contribue à garder ma peau le plus longtemps possible sans défaut. A celà, s'ajoute également, ma routine makeup qui , à son tour, contient des produits matifiants.

Ou trouver ces produits et leurs prix?

Dans votre supermaché :

Le Brumisateur Evian, 150 mL, aux environs de 3 euros

La crème Mixa Bébé, 250 mL, aux environs de 2.80 euros

Chez Sephora ( ou autre parfumerie spécialiséee) :

Tonique Pure Focus Lancôme pour peaux grasses, 200mL, 19.90 euros

Gel Hydratant tellement différent de Clinique, 125 mL, 50.20 euros ( disponible aussi en tube 50 mL pour 26.10 euros)

Pschitt magique de Garancia, 100 mL, 30.30 euros.

Pore Minimizer Clinique, spécial T-zone, 15 mL, environ 22.10 euros

Baume pour les lèvres, Yes To Carrots, 2.90 euros

Si vous aussi vous avez des produits chouchous "spécial hiver" , laissez-moi un com', je me ferai plaisir de découvrir de nouvelles merveilles!

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog